Devenir donateur


Un musée a pour mission d’enrichir ses collections, en menant une politique d’acquisition. Nos collections portant sur la vie quotidienne des Français depuis la fin du XIXe siècle, vous pouvez facilement devenir donateur en proposant au don le(s) objet(s) de votre choix !

 

 

Comment proposer au don un (ou des) objet(s) ?

 

  1. Par mail, vous envoyez le descriptif et les photos de l'objet ou des objets à l'adresse mhvq@saintmartinencampagne.fr Cette solution est la plus pratique, notamment pour de gros volumes.

 

  1. Si vous apportez le(s) objet(s) au musée, vous renseignez puis signez une proposition de don, en double exemplaire (un pour vous et un pour le musée). Veillez à écrire lisiblement vos coordonnées complètes et à lister de manière exhaustive les éléments composant la proposition, ainsi que toutes les informations de votre connaissance s’y rapportant.

 

  1. Lors de la prochaine session de la commission "Musée" suivant votre proposition, le(s) objet(s) sera(ont) présenté(s) afin de déterminer s’il(s) entre(nt) ou non dans les collections du musée. Dans tous les cas, vous serez informés de la décision de la commission.

 

  1. Si votre proposition est refusée et que vous avez laissé l'(es) objet(s) au musée, vous pouvez récupérer par vos propres moyens les objets n’étant pas acceptés pour diverses raisons (présence d’objet(s) similaire(s) dans les collections, objet incomplet…). Egalement, vous pouvez autoriser le musée à conserver votre don pour toute autre utilisation, à le donner à l’Association du Musée des Arts ou et Traditions Populaires du Talou ou au musée, encore à le détruire.

 

  1. Si l'(es) objet(s) entre(nt) dans les collections, un document de don vous sera transmis et vous deviendrez donateur du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne !

 

Le musée vous remercie à l'avance pour vos propositions de dons.

 

 


 

 

Quelques exemples de dons entrés dans les collections à la  commission "Musée" du 9 septembre 2015.

 

Caisse enregistreuse entrée dans les collections du musée, 2015.  Canne à lait entrée dans les collections du musée, 2015.  Collection d'objets autour d'Arques-la-Bataille entrée dans les collections du musée, 2015.  Oscillographe entré dans les collections du musée, 2015.  Rasoir entré dans les collections du musée, 2015.